press to zoom

press to zoom
1/1

Prochainement ? Une partie d'Urban-gaming



Visitez Paris autrement, faites notre  Balade dans Paris 

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

L’idée est de transformer la ville de PARIS en terrain de jeux 

"Une partie d’Urban-gaming " peut se jouer à partir de 2 personnes jusqu’à +200.

Durant la partie, chaque équipe apprend des anecdotes sur Paris, l'histoire de Paris, le quartier où se déroule l'action. Elle doit répondre à des questions, des défis, des quêtes, réaliser des photos , des vidéos ! Vous ne pouvez vous déplacer... cherchez et trouvez les vidéos sur web (youtube,......) elles existent......je vous le confirme.

Réalisation : bertrand votre admin avec la participation pour les textes de http://www.dhennin.com/matthieu/autourdesromans/ et les vidéos en partage sur YOUTUBE

L'inconnu de paris

L'inconnu de Paris ou le messager de la mort est il toujours vivant ?
Se basant sur les danses macabres, ce dernier tape aux portes des joueurs pour les inviter à franchir le rideau de lumière et se rendre au cimetière des Innocents.

Le jeu

À quoi on joue ? 

L’époque de référence

L’époque de référence du jeu est le 14e à nos jours. 
Le jeu consiste à réagir à l'énoncé d'une situation initiale : L'inconnu de Paris ou le messager de la mort est il toujours vivant ? Peut-on l'arrêter ? Êtes vous en mesure de le stopper ? Va t il venir vous rendre visite ? Allez vous participer à la danse macabre et vous laisser conduire au cimetière des innocents ? Vous incarnez les quatre personnages qui ne sont pas séparés par des morts sur la danse macabre : le médecin, la femme, l'usurier et le pauvre.
Afin de vous guider vous aurez un maitre de jeu. Ce dernier est un immortel ayant vécu au 14 eme Siècle dans PARIS, Boucher, il vous dirigera et vous guidera de sa chapelle privée à la grande Boucherie. Atteint par la maladie d'Alzheimer, ses pensées sont restées dans le passé. Il semble vivre au 14 eme Siècle à PARIS. Les lieux et descriptions qu'il évoque correspondent à la carte du jeu. 

Les personnages :

​Le Maître du jeu :

Les personnages :


Le groupe : Médecin et ses servants
Le groupe ; la femme et ses servants
le groupe : l'usurier et ses servants
le groupe : le pauvre et ses servants

Fils conducteurs

La danse macabre

Elle représente, dans la littérature, la peinture ou la sculpture du XIVème au XVIème siècle, l'entraînement inexorable de tous les humains, quelle que soit leur position sociale, dans un cortège solidaire vers un destin commun. Les personnages qui composent la danse macabre sont, dans l'ordre : l'acteur, le pape, l'empereur, le cardinal, le roi, le patriarche, le connétable, l'archevêque, le chevalier, l'évêque, l'écuyer, l'abbé, le bailli, l'astrologue, le bourgeois, le chartreux, le sergent, tous entrelacés de squelettes. Puis, viennent quatre personnages qui ne sont pas séparés par des morts : le médecin,l'usurier et le pauvre, la femme.
La danse macabre souligne la vanité des distinctions sociales, dont se moquait l'inconnu, fauchant le pape comme le pauvre prêtre, l'empereur comme le lansquenet.
La plus célèbre des danses macabres fut peinte sous les arcades du cimetière des Saints-Innocents. Des reproductions circulèrent dans toute l'Europe. Rares sont aujourd'hui les danses macabres complètes que l'on peut encore admirer. On mentionnera celle, remarquable, de l'église Kermaria-An-Iskuit à Plouha (Côtes-d'Armor), ou encore celle de Clusone en Italie .

Ce que vous connaissez de Paris .....



Vous ne connaissez que cela ......!!!!!

Et cela vous connaissez......



Regardez bien cette vidéo.........

Et cela vous connaissez......



Paris en 1550.........













Nos Partenaires : www.plomberieparis.fr

http://referencement.page-internet.net



 

 

  • Wix Twitter page
  • c-facebook
  • c-youtube

Name *

Email *

Subject

Message

Your details were sent successfully!

Contact Us